Nagaki no Daigaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez|

Journal du mois d'Avril - Mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anzai Tsume
Professeur de sport

Professeur de sport
Anzai Tsume
Messages : 254
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 33
Double-compte : /
Avatar : Ittoki Otoya retouché

Carte ID
Age: 26 ans
Orientation: homo
Situation: Célibataire

Journal du mois d'Avril - Mai 2015 Empty
MessageSujet: Journal du mois d'Avril - Mai 2015 Journal du mois d'Avril - Mai 2015 EmptyMar 5 Mai - 9:37




Journal 003



Les nouveaux validés du mois d'Avril

Nous souhaitons la bienvenue dans notre communauté à :

Ace VALDROFF : Jeune geek qui intègre la 1° année de licence informatique
Matthew BRADFORD : Artiste en 3° année de licence de musique
Mirage VALDROFF : Petite geek qui rejoint les rangs de la classe de première.

Bon jeu à chacun de vous.

De nouvelles têtes à incarner ?

Quatre prédéfinis ont été créés le mois précédant la publication du journal.

Akihiko ETSUKAZU : Un japonais comédien – acteur qui intégrera la classe de terminale dès qu'un joueur l'aura choisit
Reiko HARUGAWA : Une japonaise bibliothécaire, membre du personnel, avec une connaissance générale hors norme, entourée de mystères autour d'elle
Maria HAVILLIA : Une italienne experte en écriture, qui a même déjà un livre de publié et qui écrit la suite. Elle entrera en classe de première quand quelqu'un la choisira
Candy KIMURA : Une japonaise experte en pâtisserie. C'est une nouvelle élève de seconde qui attend une âme charitable pour être jouée
Franck MONDA : Un français à la mémoire absolue, qui rejoindra la deuxième année de licence de droit dès qu'une personne aura la gentillesse et la motivation de le jouer.
Erika SOREN : Une suédoise qui touche à tout dans le domaine de la programmation, en première année de licence informatique.

A la recherche de rumeurs

Nous n'avons pas de rumeurs récentes, n'hésitez pas à en envoyer pour que nous puissions vous en faire partager.

L'interview du mois : Un sportif reconverti, Anzai répond à vos questions.

Bonjour M. Tsume et encore merci d’avoir bien voulu répondre à quelques questions ! Tout d’abord, nous avons appris que vous aviez vous aussi fait vos études à Nagaki. Quels souvenirs gardez-vous de cette époque ?

Et bien, j'en garde des souvenirs assez agréables, malgré le fait que j'ai du me séparer de mon jeune frère pour venir. J'ai fait de nombreux tournois pendant cette période, c'était un moment que je n'oublierais jamais, même s'il y a des parties plus sombres, après tout, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, le plus important est de garder les moments positifs en mémoire pour ne rien regretter, même si c'est parfois difficile.

Est-ce justement parce que vous aviez fait vos études ici que vous avez souhaité devenir enseignant dans cet établissement ? Et pourquoi avoir choisi justement d'enseigner après votre carrière de sportif ?

Il fallait bien que je retrouve un travail après mon arrêt de ma carrière de sportif, la raison qui m'a poussé dans cet établissement revient à répondre à votre question précédente, j'y ai vécu des bons moments, et ailleurs, je n'arrivais qu'à garder les mauvais souvenirs. La raison qui m'a poussé à l'enseignement est toute simple, j'appréciais quand j'ai du coacher des jeunes pendant ma carrière, oh ce n'était pas obligatoire, mais ça me plaisait, donc l'enseignement m'est venu comme une voie toute tracée.

Avant de devenir professeur, vous étiez considéré comme un talent prometteur dans le monde du tennis. Le monde de la compétition ne vous manque pas trop ? Est-ce que si vous le pouviez, vous laisseriez tomber ce poste pour vous replonger dans le monde du tennis ?

Il y a une différence entre être prometteur et être talentueux je pense. On m'a parfois dit que j'avais du talent et que je pouvais arriver dans les hauts niveaux avec un peu plus d’entraînement. Le destin a fait que je n'ai pas pu continuer. Bien sur que la compétition me manque, à qui cela ne manquerait pas après tout ses efforts ? Mais je pense que même si je le pouvais, je n'y retournerais pas. Je préfère être en contact avec des jeunes, qu'ils soient doués en sport ou non.

Beaucoup d’élèves apprécient vos cours. Pouvez-vous nous résumer de quelle façon vous enseignez le sport ici, à Nagaki ?

Et bien, ce que je veux apprendre aux jeunes, c'est le travail d'équipe, aussi, même s'il y a des cours de sports individuels, j'encourage chacun à aider ses camarades qui sont plus en difficulté, et à toujours penser à tout le monde, car même si on ne le voit pas à premier abord, chacun a un talent caché en soi, et peut le montrer en travail d'équipe.

Enfin, dernière question, avez-vous vos petits chouchous dans vos cours et des élèves avec qui le courant passe mal ? Avez-vous déjà repéré quelques talents prometteurs qui mériteraient d’être sous les feux des projecteurs ?

Des chouchou ? Qui n'en a pas ? Je préfère bien évidemment ceux qui mettent de l'énergie à faire les choses, qui sont respectueux des autres et qui sont avide d'apprentissage que ceux qui répondent pour un rien. Je me suis déjà pris la tête avec certains élèves, mais cela ne change en rien ma notation pour chacun, j'ai un barème et je m'y tiens.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de répondre à notre interview et espérons que votre parcours d’enseignant à Nagaki continuera de se poursuivre sans embûches !

Avec le mois de Mai, des événements arrivent !

Mois de Mai, avec le 5 Mai, la fête des enfants. Pour fêter ensemble cet événement, un concours de cerf-volants est lancé. De quoi s'agit-il ?

Le 5 Mai est traditionnellement associé au passage de l'enfant à l'adulte chez les jeunes garçons. Dans le temps, on leur offrait leur première armure de Samouraï. Aux jours actuels, c'est une fête pour tous les enfants, et les jeunes garçons ne reçoivent plus la grande armure, mais une sorte de petite poupée en armure, qu'ils installent dans une alcôve dans leur maison. La Carpe Koï est aussi un symbole pour cette fête, car on accroche des bannières de papiers avec en décoration ces carpes. On lave les enfants dans des bains d'iris, et parfois, ils ont le droit de boire du saké à l'iris (ce qui ne sera pas fait dans l'établissement).

Pour fêter ensemble cet événement, nous vous annonçons le concours de cerf-volants. Pour ce fait, il vous faudra dessiner votre propre cerf-volants qui devra représenter une carpe Koï. Il y aura plusieurs prix différents, donc plusieurs vainqueurs possibles. Les dessins seront exposés à la vue de tous pour que chacun puisse choisir celui qu'il préfère dans chaque catégorie. Nous n'indiquerons pas à qui appartient tel ou tel dessin, cela sera un vote sur des œuvres anonymes, cela dit, il sera interdit de voter pour son propre dessin. Les trois prix décernés sont :

Le plus joli – Le plus original – Le meilleur effort.

Tout le monde est libre de participer, et même si vous n'êtes pas un champion en dessin, n'oubliez pas que les autres ne le sont pas non plus, et qu'en plus, chacun peut gagner dans une catégorie.

A la suite de ce concours, une fête est organisée dans les jardins de l'école, où vous pourrez voir un feu d'artifice tous ensemble.


L'horoscope du mois de Mai

Bélier 21 Mars – 20 Avril

Amour : ♥ Votre relation est stable en ce moment, profitez des instants à ses côtés pour vous reposer et vous ressourcer

Santé : ♥ Votre moral remonte, les beaux jours qui arrivent ne vous laissent pas indifférent

Travail : ♠ Le travail est bien difficile, vous avez du mal à vous concentrer. Laissez couler les remarques sur vous et reposez vous.


Taureau 21 Avril – 20 Mai

Amour : ♠ Tout va mal, c'est la catastrophe, il faut prendre du recul pour des jours plus sereins

Santé : ♠ Vos histoires de cœurs vous prennent la tête, prenez de la distance

Travail : ♥A défaut d'avoir du bonheur dans votre vie affective, le travail a un grand soleil qui vous éclaire.


Gémeaux 21 Mai – 21 Juin

Amour : Neutralité, tout est calme, mais une tension commence à monter, protégez vous

Santé : ♥ Les beaux jours vous donnent une joie de vivre qui empêche tout soucis de santés. Attention cependant aux allergies

Travail : ♠ Vous avez vraiment des difficultés à cerner ce que l'on attend de vous, ce n'est pas grave, quelque chose viendra pour que ça aille mieux.


Cancer 22 Juin – 22 Juillet

Amour : ♥ Un peu de soleil dans votre vie ? Si vous êtes en couple, votre partenaire sera aux petits soins avec vous. Si vous êtes célibataire, une personne commencera à s'approcher de vous pour vous chouchouter.

Santé : ♥ Quand l'appétit va, tout va !

Travail : ♠ Un problème au boulot ? Pas d'inquiétude, cela arrive à tout le monde.


Lion 23 Juillet – 23 Août

Amour : ♠ Votre partenaire n'est pas sur la même longueur d'onde que vous, soyez patient, cela viendra

Santé : ♥ Les fleurs bourgeonnent, le soleil montre ses premiers rayons, attention cependant aux coups de soleils.

Travail : Rien de mal, rien de bien, vous restez sur un travail correct, et cela vous convient pour le moment.


Vierge 23 Août – 23 Septembre

Amour : ♥ Le soleil est là, cachez vous dans les bras de votre amour, ou recherchez l'âme sœur, c'est le moment idéal

Santé : ♥ Tout va bien côté santé, cela embellira vos journées

Travail : ♠ Tout le monde a des périodes à vide au travail, ne désespérez pas, tout vient à qui sait attendre.


Balance 24 Septembre – 22 Octobre

Amour : ♠ Les beaux jours entraîne votre partenaire à regarder ailleurs, n'hésitez pas à lui rappeler que vous n'êtes pas là juste pour faire joli.

Santé : ♥ Un peu de fraîcheur, un peu de soleil, et beaucoup de sourires, c'est votre recette pour que tout aille bien.

Travail : ♥ On dirait que vous réussissez ce que vous entreprenez, c'est une bonne nouvelle pour ce mois ci.


Scorpion 23 Octobre – 22 Novembre

Amour : ♠ Des piquants dans votre vie, on cherche à vous éloigner de ceux qui vous sont chers, faites attention.

Santé : ♥ Il faut croire que le beau temps vous réussi, vous embellissez

Travail : ♠ Des obstacles se dressent sur votre chemin mais avec de l'acharnement, vous arriverez à les vaincre.


Sagittaire 23 Novembre – 21 Décembre

Amour : ♠ Une déception amoureuse se profile devant vous. Prenez soin de vous.

Santé : ♠ Les allergies reprennent rapidement, il faut aussi être raisonnable et ne pas se dévêtir de trop, sinon, les angines vont prendre le dessus

Travail : ♠ Rien ne va, vous ne pouvez pas vous concentrer, il y a quelque chose qui attire votre attention ailleurs.


Capricorne 22 Décembre – 19 Janvier

Amour : ♥ La chaleur à l'extérieur n'est pas encore au rendez vous, mais vous la trouverez dans les bras d'une personne qui vous est chère.

Santé : ♥ Vous êtes dynamique et prudent en même temps, ainsi, vous pouvez profiter de vos journées

Travail : ♥ On apprécie votre travail.


Verseau 20 Janvier – 19 Février

Amour : ♠ Vous vous sentez seul, et personne ne peut vous consoler, il faut attendre que cela passe.

Santé : ♥ Le soleil réchauffe votre cœur et votre esprit, ainsi vous pouvez affronter la vie.

Travail : C'est encore un peu difficile, mais tenez bon !


Poisson 20 Février – 20 Mars

Amour : L'amour est solide face à l'adversité, il faut savoir rester auprès des siens pour se réconforter et se booster.

Santé : ♠ Vous auriez du être plus prudent,ne vous découvrez pas trop ce mois ci.

Travail : ♥ On vous apprécie pour votre motivation et votre énergie, continuez ainsi.




Revenir en haut Aller en bas

Journal du mois d'Avril - Mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Journal de l'école 001
» Journal de l'école 002
» Journal Intime... D'un Mirage....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nagaki no Daigaku :: Book Academy :: Journal de Nagaki :: Actualités du RP-